47 réflexions sur “Burnes out (et on oublie pas de lire TOUT l’article 😉… y a juste Ă  cliquer dessus)

      • Je fais allusion Ă  un fait divers et Ă  la demande d’acquittement et de libĂ©ration de cette femme, battue et violĂ©e une quarantaine d’annĂ©es, ainsi que ses filles et qui, aprĂšs mĂ»re rĂ©flexion (!) a tuĂ© son mari comme je l’ai indiquĂ©. La violence fĂ©minine existe et ĂŽ combien. Je ne cautionne en rien la violence masculine bien Ă©videmment, mais celle qui consiste Ă  jouer avec la garde des enfants que je constate tous les jours en tant que responsable d’SOS Papa 28, elle est tout aussi inacceptable mais je n’entends jamais les fĂ©ministes la dĂ©noncer…

        Aimé par 1 personne

  1. ptdr hahahahahahaha mdr tu m’as tuĂ© Clem hahahaahahahahaha heureusement les chats m’ont donnĂ© leur pouvoir et je suis revenu d’entre le morts….a moins que ça soit Sansa qui soit aller chercher la femme rouge pour me faire ressusciter comme Jon Snow lol. L’Ă©galitĂ© des sexes serait jolie et faisable si on abusait pas d’un cotĂ© comme de l’autre mais la on ouvre un super trĂšs grand dĂ©bat. Mais je peu dĂ©tailler mon point de vue lol si tu veux.

    Aimé par 1 personne

      • Article bien intĂ©ressant et bien comique comme style d’écriture chose qui rend la lecture agrĂ©able. Je disais donc que l’Ă©galitĂ© serait possible si les deux sexe arrĂȘtaient d’ĂȘtre bĂȘtes, surtout les hommes qui se croient supĂ©rieurs aux femmes. De l’autre cotĂ© si un jour l’Ă©galitĂ© existe faudrait pas que les femmes abusent de leur pouvoir lol mĂȘme si ça devrait ĂȘtre bien tentant et comprĂ©hensible. Mais comme d’hab c’est les gentils homme qui n’ont jamais rien fait de mal qui vont en prendre plein la gueule lol. Bref ce que je trouve aberrant c’est le sujet de la paie, c’est une grosse discrimination et je comprend pas pourquoi c’est pas rĂ©glĂ© depuis belle lurette. Pour les violences c’est exĂ©crable, mais je pense que qui dit violence dit problĂšme de communication entre les deux sans pour autant justifier la violence loin de la. Bref il y a du chemin a faire des deux cotĂ©s. Les hommes ne sont pas tous violents il y en a qui sont plein de bonne volontĂ© et d’amour dans leur cƓur mais ceux la c’est les frĂšres confesseurs trĂšs souvent d’ailleurs je pense ouvrir un monastĂšre d’Ă©coute de misĂšres sentimentales, car je suis frĂšre confesseur depuis 15 ans lol. Alors forcement quand je vois une fille qui se fait maltraiter bien Ă©videment j’ai pitiĂ© pour elle mais d’un autre cotĂ© je me dis que c’est bien fait pour elle et qu’elle avait qu’a mieux choisir son mec. Faudrait d’un autre cotĂ© calmer le sexe….On voit des pubs qui crient sexe. Il ya deux jours avec mon frĂšre on regardait france 3 l’aprem et ils ont passĂ© une pub pour des lubrifiants pour adultes…….ils sont OUFSSSS…..pub de sexe a cette heure la???????17 heures…..Faudrait refaire toute une Ă©ducation sur ça…..Le sexe c’est normal et c’est dans la nature humaine. Mais du sexe sans sentiments c’est nul. A part que la tout est fait pour que les sentiments disparaissent ou presque on dirait. Bref il faut tout reprendre a zĂ©ro dans beaucoup de secteurs avant de vouloir l’Ă©galitĂ©.

        Aimé par 1 personne

      • Je te rejoins entierement sur ces reflexions! Merci d’avoir pris le temps de lire l’article en question et d’avoir donnĂ© ton avis sur le sujet.
        Je pense qu’il y a beaucoup de travail effectivement des deux cotes.
        On en est tres loin….

        Aimé par 1 personne

  2. Au fait, plus sĂ©rieusement je suis 99% d’accord avec cette fine analyse. Je pense que l’Ă©galitĂ© de droit est possible mais de fait on voit bien qu’il y a des poches de rĂ©sistance, un enjeu de pouvoir et de passions. L’un veut l’autre Ă  son image. L’un desire l’autre. Le dĂ©sir du dĂ©sir de l’autre… Mais l’autre a sa propre image, son propre dĂ©sir. Comment faire alors?
    C’est vieux comme Eve et Adam, il en faut toujours une pour porter le chapeau… Il paraĂźtque c’est ce qui Ă©vite Ă  la sociĂ©tĂ© de sombrer dans l’anarchie (dixit thĂ©orie du bouc Ă©missaire, RenĂ© Girard)

    Aimé par 1 personne

    • C’est vieux comme le monde ces histoires et ce n’est pas pret de s’Ă©claircir Ă  mon avis.
      Si l’on pouvait se rendre compte que nous ne sommes pas en compĂ©tition, nous sommes juste complĂ©mentaires.
      C’est tout con mais on cherche Ă  mettre des hiĂ©rarchies lĂ  oĂč il n’y en a pas besoin…
      Homme et femme sont complĂ©mentaires, Ă  partir du moment oĂč on travaille dans ce sens, tout se passe mieux pour tout le monde.

      Aimé par 1 personne

    • Desoeuvrant…
      Non mais franchement, ce genre d’hommes me font de la peine tellement qu’ils peuvent sembler abrutis dans des moments comme ça.
      En tout cas, le billet est trĂšs juste et trĂšs bien rĂ©digĂ© 👍
      Merci pour ce partage
      Bonne journĂ©e 😊

      J’aime

Laisser un commentaire