L’allaitement en images…

« La femme âgée prend soin de l’enfant quand ses dents poussent et la jeune femme en retour prend soin de la femme âgée quand elle perd les siennes. »

Proverbe Akan (Ghana, Côte d’Ivoire)

Et pour celles et ceux que l’allaitement en public dérangent… petite illustration à méditer 👇

FB_IMG_1505391901558

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très belle fin de semaine 😊

Bises à tous

Portez vous bien ❤

Amicalement

Clem

Crédit images: page FB « beautiful breastfeeding« 

60 réflexions sur “L’allaitement en images…

  1. une fois j’ai du allaiter ma fille dans le train, ma mère avait voulu prendre des premières classe, on est tombées sur des hommes d’affaire coincée qui avaient l’air horrifiés que je sorte mon sein, pourtant j’essayais d’être discrète, en plus, ma fille faisait de gros « gloucs » en avalant… On en rit après

    Aimé par 2 personnes

    • Avec le recul, heureusement on arrive à en rire 😊
      J’imagine leur tête, c’est bien dommage d’être si apprêté face à un geste si naturel… lol
      Bonne journée Suzanne, merci pour le partage de ton expérience 😊🙏

      J’aime

  2. 🙂 🙂 🙂 Merci pour ces belles images Clem !!
    Rha là lààà qu’est ce que j’ai galéré moi avec mon fils pour l’allaiter…! Pas évident, c’est si intense d’allaiter un enfant, je dirais, même, d’être enceinte et d’accoucher, c’est juste énorme et tellement pas e lien avec la manière dont on nous fait voir la vie ! Pour moi c’est à la foi beau, magique et difficile car bouleversant !
    Quant à le faire en public, je n’ai jamais pu le faire, pas par peur qu’on me dise quelque chose mais parce que je suis trop super mega pudique ! 😀 😀 😀
    ET je crois que le sein est quelque chose de très fort, de très beau pour les hommes, je comprends que certains puissent se cacher derrière le masque de l’outrance qui, en fait, révèle une sensibilité à quelque chose de tabou, de fort, de beau et d’intense dans notre culture française : la nudité, la Mère, l’animal, la vrai, le Lien.

    Bises à toi et à tous et un beau, joli week-end plein de rêveries, de beauté, de divin mouvement et de folle Humanité ! ❤

    Aimé par 1 personne

    • Tu as peut être raison, souvent le rejet est lié à ce sentiment de gêne viscéral… rejeter est plus facile… (malheureusement )
      Merci pour ton témoignage adorable et plein de sens 🙏
      Passe un très beau dimanche
      ❤❤❤❤

      J’aime

  3. Yes , merci Clem…. Ca me rappelle d’excellents souvenirs … Ma femme adorait allaiter et je n’étais pas le dernier à en profiter, pas seulement avec les yeux… Un gros ventre ou des seins ronds, quel bonheur pour les yeux et les pailles C’est on ne peut plus sensuel et je ne vois pas comment on peut avoir des idées déplacées avec ça…

    Aimé par 1 personne

  4. Ce sont de belles photos c’est vrai… Et en même temps, ma position personnelle sur l’allaitement n’est pas encore claire. Bon, le jour où j’aurais mon bébé, tout sera peut-être plus simple et sans question… 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Le paradoxe de notre société qui affiche des seins et des fesses nues à tous les coins de rue mais qui s’offusque quand une femme « ose » allaiter en public. Moi je m’en contre-fichais totalement, je savais que c’était nécessaire pour mon enfant, celui qui n’est pas content, qu’il regarde ailleurs 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire