Gratitude

Bonjour à tous,

Inspirée par une magnifique vidéo partagée par un blog que j’adore Aphadolie, j’ai eu envie de partager avec vous celle-ci.

Je vous laisse la découvrir car je pense n’avoir rien à ajouter aux propos de Louie Schwartzberg… (si vous ne parlez pas l’anglais, il y a la fonction sous-titrages en bas à droite de la vidéo 😉 )

Ce message m’accompagne depuis des années maintenant, et m’a toujours permis de retrouver la présence du soleil dans la nuit, puisse-t-elle voyager jusqu’à vous pour vous apporter sa lumière ❤

Merci la vie

Belle journée à tous

Clem ❤

9 réflexions sur “Gratitude

    • Tout le plaisir est pour moi.
      Ton blog mérite d’etre lu par un plus grand nombre de personnes.
      Tu abordes des sujets interessants et qui remuent les croyances que l’on cherche à nous imposer.
      Nous oeuvrons dans le meme sens, je trouve ça normal de donner un coup de pouce 😊
      Bonne soiree
      Et peut-etre à plus tard
      En fonction des insomnies… lol
      Amicalement
      Clementine

      Aimé par 1 personne

      • Merci beaucoup Clémentine.

        Si les sujets que j’évoque, interpellent quelques personnes, c’est déjà un plus. Je préfère plutôt miser sur les qualités et valeurs des personnes qui me suivent que sur le plus grand nombre.

        Maintenant, il m’est parfois difficile de savoir si je dois publier tel ou tel sujet car je ne veux offusquer personne. Je dois donc pondérer.

        Bref, j’essaie de faire de mon mieux. Mais les goûts et les couleurs ne se discutant pas… Certains ne seront pas du tout intéressés par mes publications et je puis comprendre.

        Par ailleurs, je maîtrise très mal WordPress et l’univers des blogs. C’est tout nouveau pour moi. Je suis un peu comme un électron libre qui cherche sa place dans le vaste univers de la globosphère.

        Je te remercie sincèrement pour ton soutien Clémentine.
        Au plaisir de te lire… Peut-être plus tard… A une heure tardive (lol).
        Respectueusement.

        Aimé par 1 personne

      • Je me suis permise de partager car j’ai autour de moi des personnes sensibles aux sujets proposés.
        D’ailleurs, j’ai eu de bons retours sur ton blog suite à ces partages.
        Si tu as un moment le site d’Allan Duke peut peut-etre te parler…
        http://Www.projetalfa.com
        Le connais-tu?
        Il bon de parler de tout, il faut accepter que tout le monde ne soit pas pret a entendre… c’est tout.
        Tu as donc raison d’écrire avec la « delicatesse » qui est propre à tes articles.
        Tu expliques ton point de vue simplement, clairement, calmement et en citant précisemment tes sources! C’est juste ce qu’il faut 👍
        Bravo pour ton travail!
        Puisse le monde se réveiller sur tout cela 🙏
        Au moins, tu auras fait ta part de petit colibri 😉
        Bises
        Amicalement
        Clemenrine

        Aimé par 1 personne

      • C’est toujours plaisant de savoir que nos publications intéressent quelques personnes. Et c’est d’autant plus gratifiant de savoir si nous pouvons apporter une aide… Si minime soit-elle.

        Je te remercie à nouveau pour ton partage Clémentine.

        Pour le site d’Allan Duke, je ne connais pas. Je vais donc le découvrir.

        Je te cite : « Il bon de parler de tout, il faut accepter que tout le monde ne soit pas pret a entendre… c’est tout. »,

        …Je le pense également. J’ai horreur de la pensée unique. J’aime débattre et si c’est avec des personnes qui n’ont pas forcément mon point de vue, je trouve cela d’autant plus enrichissant.

        Pour la délicatesse… En effet Clémentine, je pense que c’est nécessaire. Par ailleurs, le contraire irait à l’encontre de ma personnalité. J’aime la pondération, le respect, etc… Je pense que l’on peut quasiment tout dire. Reste à savoir comment le dire…

        Pour les sources que je mentionne en fin de mes articles, je pense que c’est le minimum car je ne suis pas infaillible, je n’ai pas de titre de doctorant pluridisciplinaire… Et, je vois également cela comme une certaine forme de respect et de sérieux pour la personne qui me lit.

        Reste qu’avec les années, mon vocabulaire se tarit et que mes rhétoriques laissent quelque peu à désirer. Je n’ai plus l’éloquence d’antan. Je n’ai pas TON ELOQUENCE ! C’est un véritable régal que de te lire. Personnellement, je n’y arrive plus (Lol).

        Le petit colibri… J’aime beaucoup cette histoire et la morale qui en découle. Et bien, si je suis un petit colibri… Cela sera déjà beaucoup pour moi.

        Un gros merci pour toutes tes belles et gentilles paroles Clémentine.

        Bises également.

        Amicalement.

        PS : Viendra un temps prochain où je déclinerai mon identité car ma façon de faire n’est pas très courtoise. Je puis le faire en PV mais en publique pas pour le moment et je m’en excuse sincèrement.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire