47 réflexions sur “Burnes out (et on oublie pas de lire TOUT l’article 😉… y a juste à cliquer dessus)

      • Je fais allusion à un fait divers et à la demande d’acquittement et de libération de cette femme, battue et violée une quarantaine d’années, ainsi que ses filles et qui, après mûre réflexion (!) a tué son mari comme je l’ai indiqué. La violence féminine existe et ô combien. Je ne cautionne en rien la violence masculine bien évidemment, mais celle qui consiste à jouer avec la garde des enfants que je constate tous les jours en tant que responsable d’SOS Papa 28, elle est tout aussi inacceptable mais je n’entends jamais les féministes la dénoncer…

        Aimé par 1 personne

      • Je comprends mieux, merci.
        Oui, tu as raison, il y a des hommes qui souffrent de leurs femmes, on les oublies trop souvent.
        Merci pour ce rappel, Maitre Jimini 🙏

        J’aime

  1. ptdr hahahahahahaha mdr tu m’as tué Clem hahahaahahahahaha heureusement les chats m’ont donné leur pouvoir et je suis revenu d’entre le morts….a moins que ça soit Sansa qui soit aller chercher la femme rouge pour me faire ressusciter comme Jon Snow lol. L’égalité des sexes serait jolie et faisable si on abusait pas d’un coté comme de l’autre mais la on ouvre un super très grand débat. Mais je peu détailler mon point de vue lol si tu veux.

    Aimé par 1 personne

      • Article bien intéressant et bien comique comme style d’écriture chose qui rend la lecture agréable. Je disais donc que l’égalité serait possible si les deux sexe arrêtaient d’être bêtes, surtout les hommes qui se croient supérieurs aux femmes. De l’autre coté si un jour l’égalité existe faudrait pas que les femmes abusent de leur pouvoir lol même si ça devrait être bien tentant et compréhensible. Mais comme d’hab c’est les gentils homme qui n’ont jamais rien fait de mal qui vont en prendre plein la gueule lol. Bref ce que je trouve aberrant c’est le sujet de la paie, c’est une grosse discrimination et je comprend pas pourquoi c’est pas réglé depuis belle lurette. Pour les violences c’est exécrable, mais je pense que qui dit violence dit problème de communication entre les deux sans pour autant justifier la violence loin de la. Bref il y a du chemin a faire des deux cotés. Les hommes ne sont pas tous violents il y en a qui sont plein de bonne volonté et d’amour dans leur cœur mais ceux la c’est les frères confesseurs très souvent d’ailleurs je pense ouvrir un monastère d’écoute de misères sentimentales, car je suis frère confesseur depuis 15 ans lol. Alors forcement quand je vois une fille qui se fait maltraiter bien évidement j’ai pitié pour elle mais d’un autre coté je me dis que c’est bien fait pour elle et qu’elle avait qu’a mieux choisir son mec. Faudrait d’un autre coté calmer le sexe….On voit des pubs qui crient sexe. Il ya deux jours avec mon frère on regardait france 3 l’aprem et ils ont passé une pub pour des lubrifiants pour adultes…….ils sont OUFSSSS…..pub de sexe a cette heure la???????17 heures…..Faudrait refaire toute une éducation sur ça…..Le sexe c’est normal et c’est dans la nature humaine. Mais du sexe sans sentiments c’est nul. A part que la tout est fait pour que les sentiments disparaissent ou presque on dirait. Bref il faut tout reprendre a zéro dans beaucoup de secteurs avant de vouloir l’égalité.

        Aimé par 1 personne

      • Je te rejoins entierement sur ces reflexions! Merci d’avoir pris le temps de lire l’article en question et d’avoir donné ton avis sur le sujet.
        Je pense qu’il y a beaucoup de travail effectivement des deux cotes.
        On en est tres loin….

        Aimé par 1 personne

  2. Au fait, plus sérieusement je suis 99% d’accord avec cette fine analyse. Je pense que l’égalité de droit est possible mais de fait on voit bien qu’il y a des poches de résistance, un enjeu de pouvoir et de passions. L’un veut l’autre à son image. L’un desire l’autre. Le désir du désir de l’autre… Mais l’autre a sa propre image, son propre désir. Comment faire alors?
    C’est vieux comme Eve et Adam, il en faut toujours une pour porter le chapeau… Il paraîtque c’est ce qui évite à la société de sombrer dans l’anarchie (dixit théorie du bouc émissaire, René Girard)

    Aimé par 1 personne

    • C’est vieux comme le monde ces histoires et ce n’est pas pret de s’éclaircir à mon avis.
      Si l’on pouvait se rendre compte que nous ne sommes pas en compétition, nous sommes juste complémentaires.
      C’est tout con mais on cherche à mettre des hiérarchies là où il n’y en a pas besoin…
      Homme et femme sont complémentaires, à partir du moment où on travaille dans ce sens, tout se passe mieux pour tout le monde.

      Aimé par 1 personne

    • Desoeuvrant…
      Non mais franchement, ce genre d’hommes me font de la peine tellement qu’ils peuvent sembler abrutis dans des moments comme ça.
      En tout cas, le billet est très juste et très bien rédigé 👍
      Merci pour ce partage
      Bonne journée 😊

      J’aime

Laisser un commentaire